Après une longue journée, il peut être énervant de vous retrouver devant votre porte sans retrouver les clés qui permettent de l’ouvrir. Toutefois, vous laissez emporter par cet élan ne va pas vous aider à résoudre la situation. Voici quelques astuces rapides qui devraient vous permettre de vous retrouver dans vos pièces à vivre assez rapidement.
Sommaire
Une carte bancaire pour débloquer le pêne demi-tour
Il peut arriver que la porte de votre maison ne soit pas bloquée, mais simplement fermée de l’intérieur. Si le verrou n’est pas tourné dans son espace, vous pouvez essayer l’astuce de la carte bancaire pour essayer de déloger le pêne demi-tour de son trou ou d’une serrure à ressort afin d’ouvrir la porte.
Pour ce faire, prenez une carte bancaire, de préférence, l’une des plus vieilles pour pouvoir la remplacer si elle s’abîme. Glissez votre carte dans la fente située entre le cadre de la porte et la porte au niveau du pêne qui devrait se trouver un peu en haut. Essayez à présent d’utiliser l’espace disponible dans la fente pour coincer la carte contre le cadre et pliez doucement votre carte dans le sens contraire des aiguilles d’une montre pour forcer le pêne à sortir.
Vous pouvez également essayer de glisser la carte au-dessus du pêne, si vous n’avez pas de résultat avec cette première tentative. Il faudra ensuite descendre rapidement vers le bas plusieurs fois pour essayer de déloger la serrure.
Un serrurier peut débloquer la situation
Si vous n’êtes pas vraiment bricoleur, que vous ne souhaitez pas abîmer votre porte ou que vous pouvez vous permettre d’être patient, il sera préférable de mettre la situation entre les mains d’un expert. Faites une recherche rapide sur le serrurier le plus proche de votre localisation, contactez-le et essayez d’avoir un devis estimatif avant de lui indiquer votre position. Cela permettra au serrurier de choisir les outils adaptés et vous saurez dans quelle fourchette de prix se situera la prestation avant de l’engager pour ses travaux.
Le serrurier est un expert de ce genre de situation. En moins de 15 minutes, il devrait pouvoir ouvrir votre porte.
Un marteau si vous n’avez pas d’autres options
Enfin, il peut arriver que vous n’ayez pas d’autres options que d’ouvrir immédiatement la porte. Si cette situation se présente, vous pourrez briser la serrure ou le verrou et penser aux réparations plus tard. Il vous faudra un objet assez :
- lourd ;
- solide,
- et compact.
Un marteau de préférence devrait vous aider à résoudre la situation. Si vous n’en avez pas, vous pouvez également essayer le talon de votre chaussure tant qu’il est plat et assez solide.
Il faudra donner des coups répétés sur la poignée de la porte, afin de briser la serrure. Toutefois, si votre porte est munie de plusieurs verrous en dehors du pêne, vous aurez besoin d’un marteau pour détruire la serrure ainsi que les autres verrous qui s’y trouvent. De même, s’il s’agit d’une porte sans poignée, vous devrez appeler un expert.
Bien évidemment, cette solution devrait être utilisée seulement si vous n’avez pas d’autres options et que vous avez besoin d’accéder urgemment au contenu de la pièce.
Articles similaires
- Comment faire passer une porte d’un poussant droit à gauche ?
- Comment remettre en état de marche une fermeture éclair endommagée ?
- Collez vos plinthes en bois facilement en choisissant la bonne fixation
- Comment faire une estimation de bien immobilier en ligne et sans inscription ?
- Comment doser le béton à la pelle avec un sac de 25 kg ?