Certaines sagesses anciennes font toujours impression à notre époque moderne. Prenez le Feng Shui, par exemple, qui influence considérablement la façon dont nous aménageons une maison. Cette philosophie chinoise place l’harmonie et l’équilibre au premier plan. Saviez-vous qu’elle est applicable au placement des chaises en bois dans votre salle à manger ? Continuez à lire pour découvrir comment !
Sommaire
Qu’est-ce que le Feng Shui ?
Le Feng Shui est une sagesse qui existe depuis des milliers d’années. Originaire de Chine, elle a traversé jusqu’au monde occidental. Saviez-vous que cela signifie « vent et eau » ? Suivez les principes de cette philosophie pour créer un sentiment de calme, de positivité et d’harmonie chez vous. Cela est possible uniquement lorsqu’il y a de l’espace pour la nouvelle énergie. Cela se fait en créant des espaces ouverts où vous ne trébuchez pas sur les objets. Cela ne signifie pas qu’un mobilier standard comme un canapé et des chaises manque. Ils sont cependant placés d’une certaine manière et à un endroit spécifique pour permettre à l’énergie positive de circuler dans la maison.
Quel rôle joue le Feng Shui dans un intérieur ?
Peut-être que le principe du Feng Shui vous semble un peu vague. Il fonctionne en fait très simplement et a un impact immédiat sur l’ambiance de la maison. Comme dit précédemment, la ‘balance’ est à la base de cette philosophie. Placez tous les meubles de la maison, y compris les chaises en bois, dans une disposition rectangulaire, carrée ou en forme de L. Mettez par exemple un canapé en face d’un fauteuil. Ajoutez ensuite une belle plante pour créer l’équilibre et l’unité.
Comment créer une harmonie à la maison avec des chaises en bois ?
Selon le Feng Shui, tous les meubles dans la maison doivent être en équilibre horizontal et vertical les uns avec les autres. Vous pouvez, par exemple, placer une échelle contre un mur. Utilisez également des armoires et des rideaux pour donner à votre salon une forme en L. Une fois cela accompli, c’est très bien, mais vous n’avez pas encore terminé. Il est maintenant temps de créer des sièges qui apportent l’harmonie. Placez les chaises en bois de manière à offrir une vue sur toute la pièce. Ces meubles doivent idéalement présenter des couleurs chaudes et froides. Mettez, par exemple, un coussin doux et coloré sur une chaise en bois blanche.
Conseil 1 : Placez les chaises en bois dans une forme rectangulaire
Aménager une maison selon le Feng Shui prend du temps, mais le résultat est l’harmonie et l’équilibre. Et c’est quelque chose dont nous pourrions bien avoir besoin dans ces temps stressants ! Placez de préférence les chaises en bois du salon dans une forme carrée ou rectangulaire. Cependant, ne mettez pas les meubles trop près les uns des autres. Un espace suffisant est important pour laisser couler librement le « Chi », l’énergie vitale positive que nous ressentons tous.
Conseil 2 : Optez pour une chaise de couleurs neutres
Outre le « Chi », cette philosophie souligne également l’importance du « Yin et Yang ». Ce sont des forces dans l’univers qui sont opposées l’une à l’autre. Le « Yin » représente le calme et le statique, et le « Yang » l’actif et le dynamique. Intégrez ces deux formes d’énergie dans votre salon. Placez, par exemple, une chaise en bois de couleurs neutres (Yin) et renforcez l’énergie Yang dans la maison en accrochant un grand portrait de famille sur le mur.
Conseil 3 : Combine les meubles de différents matériaux
Enfin, selon le Feng Shui, il est important d’enrichir votre intérieur avec des meubles de différents matériaux. Combine, par exemple, des chaises de salle à manger en bois avec une table dont les pieds sont en aluminium. Place enfin un magnifique vase avec des fleurs colorées et des bougies sur la table. Profite ensuite d’un bel ensemble de salle à manger et d’une énergie positive chez toi !
Articles similaires
- Comment mettre en valeur un olivier dans votre jardin ?
- Comment décorer votre salon dans un thème industriel cocooning ?
- Comment assurer la protection de la poutre en bois ou en béton de votre cheminée ?
- Raccordement de poêle à bois avec coude : comment procéder ?
- Rénover une cuisine en bois : idées sans tout repeindre