Les canapés sont des meubles qui servent à s’assoir. Ils sont également utilisés pour la décoration de la pièce à vivre en fonction de leur couleur ou de leur disposition. D’une manière générale, les canapés sont faits de diverses matières. Le cuir est l’une de ces matières dont le rôle principal est de préserver l’authenticité du canapé et de permettre au propriétaire de faire usage de son siège durant une longue période. Ceci étant, le cuir de couleur blanche est très remarquable. Une tâche ou une saleté est facilement identifiable sur des canapés en cuir blanc ; d’où la nécessité de les nettoyer. Mais comment procéder ?
Sommaire
Quels sont les produits utilisés pour le nettoyage d’un canapé en cuir blanc ?
Plusieurs produits servent efficacement au nettoyage d’un canapé en cuir blanc. Ce sont entre autres :
- Le démaquillant ;
- La glycérine ;
- La pierre d’argile ;
- Le vinaigre ;
- La terre de Sommières ;
- Le talc ;
- La poche de glace ;
- L’eau salée.
Chacun de ces produits est utilisé dans des cas précis. Leur emploi dépend de l’importance de la salissure sur le canapé en cuir blanc.
Comment utiliser ces produits pour nettoyer le canapé en cuir blanc ?
Comme dit précédemment, l’utilisation de ces produits dépend de l’importance de la salissure. Certains d’entre ces produits sont efficaces sur une tache légère et d’autres sur des taches difficiles.
Taches légères
Tout d’abord, notez qu’il est important de nettoyer régulièrement un canapé en cuir blanc afin de maintenir l’intérieur de votre maison propre. Servez-vous d’un chiffon doux et d’un savon de Marseille pour le dépoussiérer. Faites-le une fois par semaine pour éviter que la matière en cuir ternisse et se fragilise. Vous pouvez également procéder au nettoyage avec une peau de chamois ou un chiffon en microfibres légèrement humide.
L’eau chaude salée permet de nettoyer une tache de chocolat. La poche de glace est efficace pour enlever du chewing-gum sur le cuir. Utilisez du démaquillant pour vous débarrasser des taches légères sur votre canapé en cuir blanc. La glycérine quant à elle permet de venir à bout des marques de moisissures très rapidement. Mettez-en sur du coton et faites de doux mouvements circulaires.
Taches difficiles
Pour les taches difficiles, vous devez faire recours aux autres produits. C’est pour ces cas qu’interviennent le blanc d’œuf, l’eau chaude, le talc et la pierre d’argile. Pour enlever une tache difficile, faites du blanc d’œuf monté en neige avec du citron tamponné dans un chiffon doux pour nettoyer votre canapé. Cette recette de grande mère est très efficace pour détacher un canapé en cuir blanc.
Le talc absorbe facilement le gras. Le vinaigre blanc, la pierre d’argile et l’alcool à 70 ° permettent de venir à bout des taches de sang facilement. La terre de Sommières est également un produit efficace pour se débarrasser des taches profondes. La pierre d’argile s’utilise comme de la glycérine. Mettez-en sur du coton que vous humidifiez légèrement. Appliquez-la sur la tache et frottez.
La terre de Sommières et l’argile effacent rapidement et efficacement les saletés profondes. De plus, elles sont toutes deux des produits naturels faciles à trouver dans les boutiques et les magasins de bricolage. La terre de Sommières est bonne pour enlever les taches de graisse sur le canapé en cuir blanc. Saupoudrez votre canapé de la terre de Sommières puis laissez agir avant de nettoyer la surface. Ce produit naturel à de fortes propriétés absorbantes.
Articles similaires
- Tache d’huile sur vêtement déjà lavé : comment la faire disparaître ?
- Comment nettoyer une plaque à induction sans l’abîmer ?
- Comment enlever une tache de peinture incrustée ?
- Quelles sont les meilleures espèces à planter en août ?
- Nettoyer le lave-vaisselle au vinaigre blanc : méthode simple